Vermifuges et antiparasitaires externes

Anti-puces et Anti-tiques

Il est important de traiter votre animal contre les parasites externes puces et tiques. En effet ces derniers peuvent transmettre des maladies à votre animal (hémobartonellose chez le chat, piroplasmose et maladie de Lyme chez le chien) ainsi qu’à vous même notamment la maladie de Lyme (on parle de zoonose).
Chez 123 Véto Clinique Vétérinaire, nous vous proposons l’antiparasitaire externe adapté à votre animal en fonction de son poids, de son âge, de son état physiologique (les chattes et chiennes gestantes ou en lactation recevront un traitement différent) et de sa préférence (comprimé ou pipette à appliquer sur la peau du cou).

Vermifuges

Il est également important de traiter votre animal tous les 3 mois (pour un animal adulte) contre les parasites internes pour le confort de votre animal mais également pour le votre. En effet certains parasites internes sont transmissibles à l’Homme : les enfants et les personnes âgées sont plus sensibles à ces parasites.
Nous vous proposerons également des produits sur ordonnance adaptés à votre animal en fonction de son âge, de son poids, de sa race et de son état physiologique.